Vous êtes ici: zinco.be > Avantages économiques

Avantages économiques des toitures végétales

Rétention d’eau

Selon le type, les toitures végétales peuvent collecter de 50 à 90 % des eaux de pluie. Une quantité importante est utilisée par les plantes et/ou s’évapore. Le reste de l’eau s’écoule un peu plus tard dans les systèmes d’évacuation des eaux de pluie. Cela réduit la pression sur les canalisations et limite le risque d’inondation. Cela représente également un avantage financier direct.

Augmentation de la durée de vie de la couverture

La couverture d’une toiture végétale est efficacement protégée des rayons ultraviolets, de la grêle, de la chaleur et du froid. Cela réduit les tensions liées à la température sur la couverture, ce qui permet d’augmenter la durée de vie de la couverture de manière non négligeable.

Économies d’énergie

Les toitures duo avec les éléments d’isolation thermique Floratherm® officiellement reconnus permettent d’améliorer l’isolation thermique d’un bâtiment. Les coûts énergétiques sont ainsi réduits.

Meilleure utilisation de l’espace disponible

Gràce aux toitures végétales, les exigences définies pour les surfaces vertes d’un plan de construction peuvent être satisfaites plus utilement. Il est possible de construire davantage sans pour autant renoncer aux espaces verts.

Utilisations multiples de l’espace

Les différentes applications des toitures végétales vous permettent de bénéficier de davantage d’espace et de nature dans la ville. Qu’il s’agisse d’un parc municipal en hauteur, d’un jardin d’observation ou d’un terrain de sport, gràce aux utilisations multiples de l’espace, vous pouvez profiter de verdure dans un paysage urbain toujours plus encombré.