Vous êtes ici: zinco.be > Protection de chute

Protection de chute

Les toits plats, même non végétalisés, doivent être régulièrement entretenus. L’entretien doit dans tous les cas se dérouler en toute sécurité. Afin de pouvoir effectuer les travaux nécessaires en toute sécurité ZinCo offre différentes solutions novatrices. Nous proposons une clotûre et des points d’ancrage qui peuvent être installés sans pénétrer la toiture.

Les exigences légales pour la protection de chute

Si la hauteur d’un toit est supérieure à 3 mètres et qu’une personne doit procéder à un entretien à moins de 2 mètres de la lisière de toit. Il est requis selon la loi d’installer une protection de chute qui répond eux exigences repris dans les normes DIN 4426 et DIN EN 795. Pour les matériaux de toits non sécurisés contre les chutes comme par exemple les lucarnes, les mèmes exigences que celles mentionnées au-dessus sont valables.

Exemples des mesures à prendre

Aucune mesure supplémentaire n’est requise pour une balustrade de minimum 100 centimètres de haut.

Des obstacles, par le biais d’une chaîne, une corde ou d’une rampe peuvent aussi être utilisés à condition qu’elles soient placées au moins à 2 mètres du bord. Il va de soi qu’un entretien n’est pas possible en dehors des derniers 2 mètres vers la bordure de toit sans équipement de protection.

Si les mesures mentionnées ci-dessus ne sont pas disponibles ou envisageables, des points d’ancrage fixés mécaniquement peuvent également être utilisés.

Si des points d’ancrage fixés mécaniquement ne sont pas souhaitables ou envisageables, les systèmes lestés sont une option. ZinCo a développé différentes possibilités au sein de la gamme ZinCo Fallnet® pour tous les toits avec une pente jusqu’ à 5 degrés.