
Vous êtes ici: zinco.be > Toitures végétales > Toitures intensives > Intensif

Jardin de toit intensif – faire pousser sur un toit tout ce qui pousse sur un sol naturel
Avec le système Intensif, il est possible de réaliser sur un toit quasiment tout ce qui pousse sur un sol naturel. Il s’agit d’un système multifonctionnel qui peut retenir une quantité importante d’eau. Ce système est donc adapté aux gazons, aux vivaces, aux arbustes et aux petits arbres. Des agencements de terrasses, des terrains de sport, de revêtements piétonniers et des aires de jeux sont possibles grâce à l’élément Floradrain® FD 60.
Le composant Floradrain® FD 60 doit être utilisé comme coffrage perdu pour les allées ou les structures verticales. Ce qui signifie que la fixation mécanique n’est pas nécessaire et qu’il n’est pas nécessaire de percer ou d’endommager la couverture et la couche de drainage. Les propriétés du composant correspondent aux exigences de la norme DIN 4095.
Sur les toits plats, il est possible d’augmenter artificiellement le niveau d’eau jusqu’à 4 cm maximum. Vous pouvez ainsi compter sur une croissance abondante avec un substrat de faible épaisseur.
Structure du système :

- Plantations
- Substrat intensif, au moins 20 cm, pour une couche de substrat de plus de 35 – 40 cm, il faut également utiliser le sous-substrat Zincolit Plus.
- Filtre du système SF
- Floradrain® FD 60, avec Zincolit Plus, 27 litres/m²
- Natte de protection isolante ISM 50
- Film anti-racines WSF 40 (cette couche n’est pas requise en cas de réalisation d’une couverture qui résiste aux racines)
- Structure du toit
Caractéristiques :
Hauteur de pousse :
à partir de 27 cm
Poids à saturation en eau :
à partir d’environ 340 kg/m²
Rétention d’eau :
à partir d’environ 110 litres/m²
