
Vous êtes ici: zinco.be > Toitures végétales > Toitures intensives > Parc sur toit

Parc sur toit – des parcs sur des garages souterrains
Le système Parc sur toit est la solution par excellence pour la végétalisation des revêtements de garages souterrains. Ce système vous permet de créer un parc sur le toit. Il est également possible de maintenir un niveau d’eau artificiel sur le toit pour l’arrosage et le stockage des eaux en excès. Le système permet même de charger mécaniquement le toit de manière à le recouvrir facilement de substrat, de sable et de revêtement. Il faut bien évidemment que le toit puisse soutenir la charge.
Du Protectodrain® PD 250 est posé sur toute la surface. Cette plaque de drainage en plastique ABS avec, sur la partie inférieure, une natte en caoutchouc, protège la couverture lors de la phase de construction. Après la construction, le filtre du système TG est placé sur la plaque de drainage, de manière à garantir l’évacuation en toute sécurité de l’eau en trop. Avec une couche inférieure de Zincolit Plus et une couche supérieure de substrat intensif, les possibilités sont ensuite illimitées en matière de plantations.
Revêtements pour piétons et revêtements carrossables sur des garages souterrains
Les parcs s’accompagnent bien évidemment de sentiers, de places de stationnement et des voies d’accès pour des véhicules lourds tels que les véhicules des pompiers et de la voirie. Avec Protectodrain®, tout est possible. Qu’il s’agisse de briques, de dalles ou de plaques de béton, le système Parc sur toit vous permet de réaliser votre conception comme sur un sol naturel. Vous pouvez également utiliser la natte en caoutchouc Elastodrain® EL 202 lorsque la hauteur disponible est moindre.
Structure du système :

- Plantations
- Substrat intensif, 35 – 40 cm maximum
- Zincolit Plus
- Filtre du système TG
- Protectodrain® PD 250
- Film de désolidarisation et de glissement TGF 20
- Structure du toit avec système d’imperméabilité anti-racines
Caractéristiques :
Hauteur de pousse :
à partir de 40 cm
Poids à saturation en eau :
à partir d’environ 600 kg/m²
Rétention d’eau :
à partir d’environ 180 litres/m²
